dimanche 20 mai 2018

INFORMATIONS IMPORTANTES A LIRE POUR VALIDER VOTRE INSCRIPTION


Évolution : le certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive  ( en l’occurrence ici  NON CONTRE INDICATION A LA PRATIQUE DU TENNIS °

2 situations :

  1. Obtention d’une licence → première licence/ personnes ayant déjà été licenciées mais ayant interrompu leur pratique (absence de licence pendant au moins un an) et souhaitant à nouveau obtenir une licence :

-          Si le licencié ne souhaite pas faire de compétition : produire un certificat médical datant de moins d’un an à la date de l’inscription et attestant l’absence de contre-indication à la pratique du tennis (valable 3 ans).  

-          Si le licencié souhaite prendre part à la compétition homologuée FFT : le certificat médical produit à la date de l’inscription devra attester l’absence de contre-indication au tennis en compétition (valable 3 ans). 

  1. Renouvellement de la licence (licencié en 2017) :


-          Une simple attestation pendant 2 ans : le licencié devra désormais attester qu’il a répondu par la négative à toutes les rubriques figurant sur le questionnaire « QS-SPORT ». Cette attestation (adulte ou mineur) est intégrée dans le formulaire d’inscription du club.
Un certificat médical est nécessaire en cas de réponse positive à au moins une des rubriques du questionnaire « QS-SPORT ».
Le questionnaire « QS-SPORT »  n’est pas à redonner au club, uniquement l’attestation.
Cette attestation n’est à remplir que par les licenciés 2017.

● Licencié 2017 n’ayant pas fait de compétition en 2017 : remplir le questionnaire, fournir au club une attestation (licence 2018  « Hors compétition »).
● Licencié 2017 ayant fait de la compétition : remplir le questionnaire, fournir au club une attestation (licence 2018 « En compétition »).

→ Le licencié souhaitant renouveler sa licence pour la troisième année consécutive et ayant fourni les deux années précédentes l’attestation visée précédemment lors du renouvellement de sa licence devra produire un certificat médical datant de moins d’un an à la date de l’inscription et attestant l’absence de contre-indication à la pratique du tennis.

Vous trouverez en pièce jointe le questionnaire de santé « QS-SPORT » (formulaire Cerfa n°15699*01), un modèle de certificat médical, l’attestation mineur, l’attestation adulte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire